Un oracle intuitif est ...

...Comme une lecture intuitive appliquée à l'oracle. Au lieu de lire les symboles, les images, le film que vous envoie votre intuition lors d'une lecture intuitive, vous changez seulement de support et lisez les histoires de vos cartes.
Dans mes articles "Cartes du jour", je vous présente mes tirages journaliers et vous partage différentes significations possibles (et vous invite à me donner les vôtres dans les commentaires, car autant de participants autant de possibilités... Et tout est valable!).
Mes interprétations se basent sur une lecture directe et rapide pour ne pas laisser le mental prendre le dessus, je ne me fie qu'aux seuls ressentis que j'éprouve à la découverte des cartes, ce que je vois, ce que je pressens, ce qu'elles me racontent.... Car il ne s'agit pas ici de faire des analyses d'images de manière raisonnée, qui demande réflexion, car le mental est dans ce cas prédominant.
Se laisser porter par les images et raconter leurs histoires tout en rebondissant de carte en carte, de laisser le lien et le sens immerger de lui-même, comme par osmose. L'exercice n'est pas toujours facile de prime abord, mais avec un peu d'entraînement cela devient un jeu très épanouissant.
Il est possible parfois de faire le rapprochement avec la lecture des rébus, ou une BD énigmatique sans texte, seulement des images qui s’enchaînent. Des chroniques archétypales qui se répondent, se croisent et se télescopent, pour laisser apparaître en bout de course limpide le message de votre intuition. Car quand le sens sera juste il résonnera en vous comme une évidence.
Vous pouvez également dans de nombreuses situations quotidiennes jouer avec cette faculté, comme poser une question et ouvrir les yeux lors d'un voyage, choisir très rapidement 2 ou 3 points de vue et obtenir votre réponse, ou mettre en place au préalable un protocole de choix de points de vue... (ce sont des exercices que je vous propose notamment dans mes "Temps : Rencontres autour de l'intuition" et dans "Parcours : Intuition et création de votre oracle".


Commentaires