Carte du jour

Lundi 18 mai 2020
Tirage journalier :

- Quelle est la carte de l'oracle que j’ai tirée aujourd’hui ?
Une lézarde sur un mur et une herbe sauvage se côtoie
- Qu’est-ce qui m’est venu à l’esprit immédiatement en tirant la carte ?
Je suis fissurée… la définition que j’ai trouvée sur le net me parle tout particulièrement : « La fissure est un « défaut » ou une discontinuité brutale apparue ou apparaissant dans un matériau sous l'effet de contraintes internes ou externes, où la matière est séparée sur une certaine surface. Tant que les forces de contraintes ne sont pas libérées, elle entraîne une grande concentration de contrainte à son fond. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fissure_(mat%C3%A9riau)
- Quels ressentis suscitent en moi cette carte ?
Un sentiment d’écartèlement entre deux situations, effectivement cette carte me parle beaucoup, car c’est vraiment le cas en ce moment et tout particulièrement aujourd’hui…
- Si cette carte me raconte une histoire …
Les fondations se lézardent, une fissure s’est créée, mais son esthétique est gracieuse à l’image de l’herbe sauvage qui la côtoie. Cette herbe folle est fière est libre de vivre dans ce milieu de prime abord inhospitalier, mais tout est possible pour elle. Ici ce n’est que béton, pierre et grisaille. Malgré cela, elle a trouvé sa place dans cet environnement, comme un sourire à cette lézarde, un signe d’espoir… de se sentir libre d’être et d’évoluer dans les situations les plus improbables.  
- Quel titre donner à cette carte ?
Une fissure verte
- Quels sont les mots-clés de cette carte ? 
Faille, lézarde, crevasse, cassure, fente, brèche, fêlure, herbe folle, liberté, espoir
- À mon avis, qu’essaie de me dire cette carte ? 
Que tout peut être possible, il faut que j’observe mes croyances, mes filtres, car mes pensées conditionnent ma vie…Malgré mes fissures, je peux trouver ma manière d’être dans un milieu qui pourrait paraître ne pas me convenir…



Commentaires