Création de mon 1er Oracle intuitif

Un Tarot sans Tarot ...

La création de mon premier oracle a été déclenchée par la lecture du livre de Denise Roussel : le Tarot psychologique et surtout celui de Sylviane Jung : la magie de l'intuition (ces 2 livres sont également dans ma bibliographie).
En découvrant l'univers de ces deux livres, j'ai eu un véritable déclic vis-à-vis de ma relation avec les jeux de cartes. J'utilisais depuis longtemps différents jeux comme le Tarot de Marseille, le Belline, L'oracle de Gé... J'entretiens toujours avec ces jeux une relation de forte estime et je reconnais grandement leurs valeurs, mais je voulais créer une relation plus intime avec mes jeux...
Ayant une démarche personnelle de création depuis ma plus tendre enfance et de par mon métier de professeur d'arts appliqués, je voulais lui insuffler mon univers. 
J'ai donc suivi avec une joie intense les conseils de Sylviane Jung quand j'ai découvert que dans l'approche du Tarot psychologique, les supports de tirage peuvent être tout ce qui nous inspire sans être pour autant seulement réservé à un tarot ou un oracle reconnu comme tel. 
J'ai suivi scrupuleusement ces conseils sur la composition de mon premier oracle, qui préconisait de choisir des supports variés, mais dans une certaine logique : un pourcentage d'images qui nous attirent, nous révulsent etc. Comme il est donc possible d'utiliser beaucoup de supports différents pour s’exercer au Tarot psychologique, j'ai choisi pour mon premier Oracle de me servir de photos qui ont toutes une résonance avec moi. Parfois elles m'accompagnaient depuis des années, ou elles répondaient à des exercices de méditation et à des jeux intuitifs (que je partage lors de mes temps de "intuition et création de votre oracle".) J'ai toutefois veillé à ce que chaque photo soit libre de droits, bien que je ne commercialise pas mon oracle, je ne m'en sers qu'a titre privé (voir "Témoignages") le but étant ici de vous inviter lors de rencontres ou autres, de vous initier à l'art de créer votre oracle... 


Commentaires